Sophrologie et les adolescents

25/09/2020

L'adolescence est un moment rempli de changements (changements physiques, bouleversements hormonaux) difficiles à accepter pour certains. L'adolescence modifie l'image que l'on a de soi. Il existe des pertes de confiance, le début des nouvelles expériences (alcool, tabac...). Quand on est parent, nous n'avons pas toujours la solution à tous les maux, et bien souvent l'adolescent à du mal à se livrer. La sophrologie pour les adolescents peut être la solution de nombreux problèmes.

Avec des outils concrets et adaptés à la gestion du stress liées à ce moment de vie, elle permet :D'améliorer certaines problématiques liées au stress (angoisses, insomnies, anxiété, addictions, tabac, alcool, problèmes de peau, troubles alimentaires...). Travailler sur la confiance en soi. Accepter l'image de son corps. Se préparer à des événements importants (examens, permis de conduire, compétitions sportives). Faire face aux changements (déménagement, changement d'école...). Les séances de sophrologie pour les adolescents durent entre 1h et 1h15Pratiquer la sophrologie dès l'adolescence permet d'avoir les clés pour devenir un adulte 

Utilisez les blocs de contenu d'image pour séparer visuellement le contenu de la page

A part des titres, les blocs de contenu d'image vous permettront de couper le contenu de la page. Séparez des paragraphes par images correspondant au sujet de l'article.

Utilisez l'élément de citation pour mettre en valeur des citations d'auteur

Quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet consectetur adipisci velit sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore.